Faire un don

ESLint dépend des dons pour la maintenance et le développement continu. Actuellement, 178 entreprises, organisations et particuliers donnent $10,089.00 chaque mois pour nous aider.

De multiples façons de donner

Nous acceptons les dons via les plateformes suivantes.

Open Collective

Open Collective

Notre plan le plus populaire pour les entreprises.

  • Faire un don directement à une organisation à but non lucratif 501(c)(6)
  • Dons ponctuels et récurrents
  • Payer par carte de crédit, virement bancaire ou PayPal
  • Créer un fonds open source pour faire un don à plusieurs projets
  • Disponible dans la plupart des pays

GitHub Sponsors

Fonctionnalités et rapports avancés.

  • Faire un don via la facturation GitHub
  • Dons ponctuels et récurrents
  • Payer par carte de crédit ou utiliser votre moyen de paiement GitHub actuel (y compris celui de votre facturation)
  • Afficher un badge 'sponsor' sur votre profil GitHub
  • Utiliser votre identifiant GitHub actuel

Comment l'argent est utilisé

Le projet ESLint utilise l'argent donné au profit du projet et de la communauté ESLint dans son ensemble. En général, nous investissons de l'argent dans ces domaines chaque mois.

Développement de l'équipe

Nous payons les membres de notre équipe un taux horaire basé sur leur ancienneté, actuellement $80.00 USD/heure pour les membres du comité de pilotage technique et les relecteurs, et $50.00 USD/heure pour les contributeurs.

Contributeurs

Nous réservons $1,000.00 USD chaque mois pour payer les contributeurs externes qui ont apporté des contributions importantes au projet. Les contributions incluent la soumission de code, la rédaction de documentation, la réponse aux questions sur notre serveur Discord, et plus encore. Cet argent est attribué chaque mois par le comité de pilotage technique.

Dépendances

Nous réservons $1,500.00 USD chaque mois pour aider à financer nos dépendances. Nous pensons que les projets open source qui ont la chance d'être financés ont la responsabilité de soutenir les petits projets sur lesquels ils reposent.

Projets communautaires

Nous réservons $1,500.00 USD chaque mois pour aider à financer les plugins, les parseurs, et les autres projets qui profitent à l'écosystème ESLint dans son ensemble. Nous croyons que la force du projet réside dans son écosystème et nous voulons nous assurer que les projets importants restent bien maintenus.

Licences

Nous utilisons également une petite partie des dons chaque mois pour payer les logiciels que l'équipe utilise pour aider à gérer le projet, ce qui inclut des éléments tels que Google Workspace et le stockage dans le cloud.

Graph visually representing approximate percentages of how the money is used and distributed between Team Development, Contributor Pool, Dependencies, Community Projects, and support systems.

De plus, de temps en temps, nous utilisons les fonds pour payer des entrepreneurs pour travailler sur des choses qui sont importantes pour le projet et où l'équipe n'a pas le temps ou l'expertise pour terminer le travail par elle-même. Par exemple, nous avons récemment embauché un concepteur et un développeur pour repenser ce site Web. Nous nous assurons de dépenser moins que ce que nous encaissons chaque mois afin de pouvoir économiser pour de tels projets.

Paliers de dons

Nous acceptons les dons de n'importe quel montant, mais nous proposons également un système de paliers avec des récompenses différentes à chaque niveau.

  1. Sponsor Platinum 2000 $ et plus par mois

    2 heures de support, placement de logo tout en haut sur la page d'accueil et sur le README, et inclut les récompenses Or.
  2. Sponsor Or De 1000 à 1999 $ par mois

    Placement de logo sous la catégorie Platinum sur la page d'accueil et sur le README, un tweet de remerciements depuis notre compte Twitter (20000 abonnés) et un post de remerciements sur notre blog.
  3. Sponsor Argent De 500 à 999 $ par mois

    Placement de logo sous la catégorie Or sur la page d'accueil et sur le README.
  4. Sponsor Bronze De 200 à 499 $ par mois

    Placement de logo sous la catégorie Argent sur la page d'accueil et sur le README.

ESLint joue un rôle crucial pour aider les développeurs à écrire du code JavaScript de bonne qualité depuis des années. Nous apprécions sa capacité à repérer des problèmes courants souvent dès leur écriture. Grâce à sa modularité, ESLint permet aux différentes équipes d'écrire leurs propres règles et a eu un impact très positif sur les projets open source entre autres. L'équipe derrière Chrome est heureuse de sponsoriser ESLint afin d'aider les développeurs web à écrire du code de bonne qualité de manière consistente. C'est un élément essentiel à compter parmi ses outils quand on travaille sur du développement web moderne.

Addy Osmani
Addy Osmani Senior Staff Engineering Manager, Chrome

Nx utilise ESLint pour assurer une certaine qualité de code, une séparation claire des bibliothèques utilisées et pour respecter les contraintes de visibilité du projet. ESLint rend Nx encore meilleur, donc de la part de la communauté Nx.dev, nous sommes fiers de faire notre part en sponsorisant ESLint sur le long terme !

Jeff Cross
Jeff Cross Co-fondateur / Principal Architect, Nx

ESLint est un outil extrêmement utile pour tous les projets basés sur JavaScript. Cet outil nous permet de mettre en place des règles de formatage choisies par toute l'équipe au début d'un projet, facilite grandement les revues de code, et rend les projets plus accessibles aux nouveaux développeurs de l'équipe. Je suis loin d'être le seul à apprécier sa flexibilité et sa simplicité d'usage.

Médédé Raymond KPATCHAA
Médédé Raymond KPATCHAA Technical Architect, Salesforce

La plupart des projets en JavaScript dépendent directement ou non d'ESLint. Un⸱e employé⸱e chez Indeed a nominé ESLint en tant que bénéficiaire de notre Fonds de Contribution pour les Logiciels Libres et Open Source, et ses collègues ont bien sûr accepté. Nous sommes heureux d'apporter notre soutien aux technologies open source qui nous permettent de développer, protéger, et maintenir l'infrastructure qui supporte nos produits et aide les gens à trouver du travail.

Duane O'Brien
Duane O'Brien Head of Open Source, Indeed

ESLint joue un rôle majeur dans la création d'une expérience de développement sécurisée et consistente pour un nombre de projets et d'ingénieurs qui grandit de jour en jour. Nous sommes reconnaissants envers tous les projets open source qui nous aident à développer Contra, et ESLint est le premier d'une très longue liste de projets open source que nous nous sommes engagés à soutenir.

Gajus Kuizinas
Gajus Kuizinas Co-fondateur / CTO, Contra

Foire Aux Questions

Tout ce que vous devez savoir sur le produit et les dons. Vous ne trouvez pas la réponse que vous cherchiez ? Discutez-en avec notre super équipe.

Qui reçoit l'argent des dons ?

Toutes les contributions, qu'elles soient envoyées par le biais d'Open Collective ou de GitHub, sont perçues par l'Open Source Collective, qui est un organisme à but non lucratif 501(c)(6). L'Open Source Collective sert d'entité fiscale pour ESLint et prend en charge le suivi de chaque don.

Puis-je avoir une trace de mes dons ?

Oui. Si vous faites un don via Open Collective, vous recevrez un reçu au format PDF par e-mail. Si vous faites un don par GitHub, le don apparaîtra sur votre reçu ou votre facture.

Mon don sera-t-il déductible de mes impôts ?

Non. Même si l'Open Source Collective est un organisme à but non lucratif 501(c)(6), le développement de logiciels libres n'est pas considéré comme une activité caritative et ne donne pas droit à des réductions d'impôts.

Qui décide de la façon dont l'argent est distribué ?

Le comité de pilotage technique (TSC) est responsable de chaque décision concernant le choix des bénéficiaires et des montants distribués.

Puis-je voir comment l'argent est utilisé ?

Oui. En allant sur notre page Open Collective, vous pouvez voir toutes les notes de frais qui ont été payées. Toutes les transactions sont accessibles et visibles par tous.

Puis-je annuler un don régulier à tout moment ?

Oui. Il n'y a aucune obligation sur le long terme. Vous pouvez annuler vos dons à n'importe quel moment en vous connectant sur Open Collective ou GitHub Sponsors.

Combien de temps faut-il attendre avant de voir apparaître mon logo sur la page d'accueil, GitHub et npm ?

Les logos de la page d'accueil et sur GitHub sont mis à jour automatiquement tous les jours, donc cela ne devrait pas prendre plus de 24 heures. Les logos sur la page npm sont seulement mis à jour lorsque nous publions une nouvelle version du package, ce qui arrive en général toutes les deux semaines. Cependant, les publications majeures peuvent prendre plusieurs mois avant d'être finalisées et les logos de la page npm ne seront pas mis à jour pendant cette période.

D'où viennent mon logo et mon URL ?

Nous récupérons votre logo et votre URL depuis vos profils sur Open Collective ou sur GitHub, selon l'origine de votre don. Vous pouvez les mettre à jour à tout moment depuis le site d'Open Collective ou GitHub, et ces modifications seront appliquées à la page d'accueil et au README sur GitHub dans les 24 heures suivantes. Nous n'avons pas la possibilité de remplacer manuellement les logos et les URL sur le site.

Puis-je faire un don ponctuel ?

Oui. Le moyen le plus simple de faire un don ponctuel est de passer par Open Collective qui autorise n'importe quel montant. GitHub peut imposer des limites sur les montants autorisés pour les dons ponctuels.

Donate

ESLint relies on donations for ongoing maintenance and development. There are currently 186 companies, organizations, and individuals donating $10,989.00 each month to help us out.

Ways to donate

We accept donations through the following sites.

Open Collective

Open Collective

Our most popular plan for companies.

  • Donate directly to a 501(c)(6) non-profit
  • One-time and recurring donations
  • Pay by credit card, bank transfer, or PayPal
  • Set up an open source fund to donate to multiple projects
  • Available in most countries

GitHub Sponsors

Advanced features and reporting.

  • Donate through GitHub billing
  • One-time and recurring donations
  • Pay by credit card or use your existing billing relationship with GitHub (including invoicing)
  • Show a “sponsor” badge on your GitHub profile
  • Use your existing GitHub login

How the money is used

The ESLint project uses donated money to benefit the project and the ESLint community as a whole. In general, we spend money on these areas each month.

Team Development

We pay our team members an hourly rate based on their seniority, currently $80.00 USD/hour for TSC members and Reviewers and $50.00 USD/hour for committers.

Contributor Pool

We set aside $1,000.00 USD each month to pay outside contributors who have made significant contributions to the project. Contributions include submitting code, writing documentation, answering questions in our Discord server, and more. This money is allocated each month by the TSC.

Dependencies

We set aside $1,500.00 USD each month to help support our dependencies. We believe that open source projects who are lucky enough to get funded have a responsibility to help support the smaller projects they rely on.

Community Projects

We set aside $1,500.00 USD each month to help support plugins, parsers, and other projects that are of benefit to the ESLint ecosystem as a whole. We believe the strength of the project is in its ecosystem and we want to ensure important projects remain well-maintained.

Support Systems

We use a small amount each month to pay for software the team uses to help manage the project, which includes things like Google Workspace and cloud storage.

Graph visually representing approximate percentages of how the money is used and distributed between Team Development, Contributor Pool, Dependencies, Community Projects, and support systems.

Additionally, from time to time we use the funds to pay contractors to work on things that are important to the project and where the team doesn’t have the time or expertise to complete the work on their own. For example, we recently hired a designer and developer to redesign this website. We ensure that we spend less than we take in each month so we can save for such projects.

Donation tiers

While we accept donations of any size, we do have a tier system with different rewards at each level.

  1. Platinum Sponsor $2000+ per month

    2 hours of support, highest logo placement on homepage and readme and everything in Gold tier.
  2. Gold Sponsor $1000–1999 per month

    Second highest logo placement on homepage and readme, a Thank you tweet from our Twitter account (20,000 followers) and a thank you blog post.
  3. Silver Sponsor $500–999 per month

    Third highest logo placement on homepage and readme.
  4. Bronze Sponsor $200–499 per month

    Fourth highest logo placement on homepage and readme.

ESLint has been critical in helping developers write high-quality JavaScript for years. We love that it catches common issues early and often. With a high level of extensibility, ESLint's ability to let teams enforce custom rules that work for them has been excellent for open-source projects and more. Chrome is happy to sponsor ESLint to help web developers write consistently high-quality code. It's an essential piece of the modern web development toolkit.

Addy Osmani
Addy Osmani Senior Staff Eng. Manager, Chrome

Nx uses ESLint to enforce code quality, library boundaries, and project visibility constraints. ESLint makes Nx more powerful, so on behalf of the Nx.dev community, we're proud to do our part and sponsor ESLint's continued success!

Jeff Cross
Jeff Cross Co-founder and Principal Architect, Nx

ESLint is an extremely useful tool for any JavaScript project. This tool allows us to set up consistent code formatting rules adopted by the whole team from the beginning of the project, greatly facilitates code reviews, and makes it easy to integrate new developers into the team. I know I am not alone in appreciating its flexibility and ease-of-use.

Médédé Raymond KPATCHAA
Médédé Raymond KPATCHAA Technical Architect, Salesforce

Most JavaScript projects directly or transitively depend on ESLint. An Indeed employee nominated ESLint to receive a donation from the FOSS Contributor Fund, and their colleagues clearly agreed. We're happy to support the open source technologies that allow us to develop, protect, and maintain the digital infrastructure that supports our products and helps people get jobs.

Duane O'Brien
Duane O'Brien Head of Open Source, Indeed

ESLint plays a major role in helping us create a safe and consistent experience across a growing number of codebases and engineers. We are grateful for all the open-source projects that are helping us build Contra, and ESLint is the first of many open-source projects that we are committed to back.

Gajus Kuizinas
Gajus Kuizinas Co-Founder / CTO, Contra

Frequently Asked Questions

Everything you need to know about the product and billing. Can’t find the answer you’re looking for? Please chat to our friendly team.

Who receives the money that is donated?

All contributions, whether donated through Open Collective or GitHub, are received by the Open Source Collective, which is a 501(c)(6) non-profit organization. The Open Source Collective acts as a fiscal host for ESLint and keeps track of all donations.

Will I get a record of my donations?

Yes. If you donate through Open Collective, you will receive a PDF receipt via email; if you donate through GitHub, the donation will appear on your receipt or invoice.

Is my donation tax deductible?

No. Even though the Open Source Collective is a 501(c)(6) non-profit organization, the IRS doesn't consider development of open source software to be a charitable activity and therefore doesn’t grant tax-exempt status.

Who decides how the money is distributed?

The TSC makes all decisions regarding who receives the money and how much is distributed.

Can I see how the money is being used?

Yes. By going to our Open Collective page, you can see every expense that has been submitted and paid. All transactions are completely open and publicly visible.

Can I cancel my recurring donation at any time?

Yes. There is no long-term commitment. You can cancel your donation at any time by logging into either Open Collective or GitHub sponsors.

How long does it take for my logo to appear on the homepage, GitHub, and npm package?

The logos on the homepage and GitHub are automatically updated every day so it should take no longer than 24 hours to appear. The logos on the npm package are only updated when we publish a new release, which is typically every two weeks. However, major releases often take several months to complete and during that time logos on the npm package will not be updated.

Where do my logo and URL come from?

We pull the logo and URL from your Open Collective or GitHub profiles, depending on which site you used to donate. You can update these at any time from within Open Collective or GitHub and those changes will be reflected on the homepage and GitHub README within 24 hours. We aren't able to manually override logos or URLs on the site.

Is it possible to make a one-time donation?

Yes. The easiest way to make a one-time donation is through Open Collective, which allows any amount. GitHub one-time donations may have a limit on the amount you can donate.